Rapitest 3 en 1 mètre (Ph, Lux, Humidité), un simple mètre analogique pour suivre le Ph du substrat, son humidité relative et la quantité d'intensité lumineuse que les plantes reçoivent
Le compteur Rapitest est l'outil le plus simple pour contrôler l'humidité, le pH et l'éclairage. C'est un instrument analogique qui fonctionne, sans piles, simplement en insérant la sonde dans le substrat.
En fonction de la valeur à mesurer, celle-ci est sélectionnée en façade. Humide pour l'humidité, léger pour illumination et Ph pour la valeur d'acidité du substrat.
Fonction humide sélectionnée, si l'indicateur est dans la zone rouge cela signifie que le substrat est sec. Dans la zone vert, le substrat est dans des conditions d'humidité optimales. La zone bleue indique que le substrat est trop humide pour la plupart des plantes sauf les aquatiques.
Pour mesurer la quantité de lumière, sélectionnez la lumière et regardez l'indicateur. S'il reste dans la position sombre, cela signifie que la plante reçoit peu de lumière. Entre mille et deux mille lumens, l'indicateur est dans la zone claire et cela signifie que la plante reçoit une quantité adéquate de lumière.
Pour mesurer l'acidité du sol, sélectionnez Ph. Considérant que la valeur de pH neutre est de 7, l'aiguille doit indiquer des valeurs comprises entre 6 et 8. Si l'aiguille indique moins de 5, le milieu est acide.
Il est important de ne pas laisser le Rapitest au sol, mais de le retirer du terrain pour nettoyer les sondes avec un chiffon humidifiez-le après chaque utilisation et rangez-le dans un endroit à l'abri du soleil jusqu'à ce que vous l'utilisiez à nouveau.
Caractéristiques :