Les plaques de culture en plastique sont un accessoire indispensable pour tout cultivateur dans le développement de leur travail quotidien. Ils servent à collecter le lixiviat à chaque fois que nous irriguons et à vérifier notre niveau de fertilisation. Pour irriguer par inondation elle-même ou pour garder la base de notre culture plus propre et collectées, par exemple.
Ils ont une forme pyramidale telle que la surface de la base est légèrement inférieure à celle du sommet ouvert. D'un autre côté, chacun de ses coins est surélevé, de sorte que la base des pots est surélevée permettant le l'air circule à travers la base, de sorte que l'aération du substrat est améliorée, favorisant l'alimentation correcte de la plantes.
Les assiettes en plastique carrées noires offrent de nombreuses utilisations dont les cultivateurs expérimentés savent tirer parti. Surtout, avec des utilités liées à l'irrigation et à la fertilisation.
Lorsque nous investissons dans des engrais avec l'idée que nos plantes poussent bien, il est essentiel d'analyser la l'eau restante à chaque fois que nous arrosons. Mesurer à nouveau le pH, par exemple, nous donnera une idée de la valeur du pH de la zone racine. Cette valeur, ajustée à 6,5 et 7, est ce qu'il faut vraiment rechercher dans l'eau recueillie dans le plat pour être sûr de l'acidité de l'eau permet une absorption maximale des nutriments.
De même, en mesurant l'Ec, de l'eau recueillie dans le plat, et en comparant le résultat avec celui précédemment mesuré dans la préparation de la solution nutritive, nous connaîtrons exactement le niveau de demande de fertilisation de notre plantes.
C'est un moyen très efficace de contrôler et d'économiser sur la fertilisation, mais il faut veiller à distribuer de petites quantités afin de ne pas laisser d'excès d'eau dans le plat. Sinon tu aurais pu problèmes de champignons des racines.
Formats disponibles d'assiettes carrées en plastique noir :