Agent nettoyant et oxygénant pour systèmes hydroponiques.
Pour acheter une boîte de 1L, ajoutez 9 unités.
Oxygène liquide.
Agent nettoyant et oxygénant pour systèmes hydroponiques.
L'oxygène liquide contient 17,5% de peroxyde d'hydrogène H202.
Le peroxyde d'hydrogène est une molécule fondamentale pour la vie elle-même. et participe à tous les processus métaboliques des plantes.
Lorsqu'il est ajouté au réservoir de nutriments. Cela se transforme rapidement en eau pure et libère l'atome d'oxygène supplémentaire dans la solution. o¨ il peut être assimilé par les racines.
Systèmes hydroponiques dans des conditions normales:
Vous pouvez ajouter régulièrement de l'oxygène liquide aux réservoirs de nutriments pour fournir de l'oxygène supplémentaire aux racines et garder la solution exempte d'agents paèogènes et de maladies. Cela maintiendra le système en bonne santé.
Ajouter au réservoir tous les jours à raison de 5 ml / 10 litres d'eau ou deux ou trois fois par semaine à raison de 1 ml par litre.
Bien mélanger. Mélangez la quantité requise d'oxygène liquide dans un litre d'eau tiède avant de l'ajouter au réservoir.
Systèmes hydroponiques avec des problèmes de maladie:
Utilisez l'oxygène liquide pour traiter les maladies des racines comme le pyèium. et d'éliminer les conditions dans lesquelles ces problèmes peuvent apparaître. Soit en raison d'un arrosage excessif, soit d'un manque d'oxygène dans les racines. le traitement est fondamentalement le même.
Si les plantes souffrent d'une maladie des racines et présentent des symptômes tels que des racines brunes molles ou si les plantes sont flétries:
Agissez vite. vider le réservoir. nettoyez-le et éliminez les débris du système en y faisant circuler de l'eau. Remplissez le réservoir d'eau et ajoutez de l'oxygène à 2 ml / l. Faites circuler l'eau pendant 3 jours en ajoutant de l'oxygène chaque jour comme indiqué. Videz et nettoyez le réservoir pour le remplir d'eau. nutriments et oxygène à 1 ml / l. Ajoutez de l'oxygène régulièrement tout au long de la vie de la plante. Si le problème n'est pas résolu, répétez le traitement.
Nettoyage:
Utilisez de l'oxygène liquide pour nettoyer et stériliser le système hydroponique et le substrat de culture. C'est un liquide puissant et très agressif qui tuera efficacement les agents paèogènes et les bactéries nocives.
Si vous utilisez un support tel que de la perlite ou de l'argile expansée. enlevez autant de vieilles racines que possible. Faites tremper le milieu dans une solution concentrée d'oxygène liquide. Cela oxydera la matière organique de l'environnement et favorisera une décomposition rapide. Nettoyez le support avec de l'eau fraîche avant de l'utiliser à nouveau.
Pour stériliser un système hydroponique. Ajouter de l'oxygène liquide dans le réservoir et faire circuler dans le système pour stériliser tous les tubes. goutteurs etc. Nettoyez le système avec de l'eau fraîche. ou attendez quelques jours avant d'installer de nouvelles plantes.
Solution de nettoyage: pour 10 litres d'eau, ajoutez 100 ml d'oxygène liquide.