Substrat pour bonsaï Kiryuzuna. Un composé d'origine volcanique utilisé depuis longtemps comme substrat pour le bonsaï. Il contient une grande quantité de fer et une grande capacité de rétention d'eau.
Le substrat Kiryuzuna est un excellent sol pour bonsaï, composé de sable volcanique, qui retient l'humidité et les nutriments. nutriments meilleurs que d'autres substrats tels que l'Akadama ou le Kanuma. Sa teneur en fer contribue à favoriser croissance de micro-organismes dans le sol, devenant ainsi un environnement accueillant pour le développement de plantes bonsaï.
C'est le meilleur substrat à grain moyen pour bonsaï tempéré, idéal pour la plupart des variétés d'érable japonais, les genévriers et les suiseki qui ont des feuilles jaunes.
Les gros grains créent des espaces parfaits pour créer une motte de racines et stocker de nombreux nutriments. Il a un grand capacité de rétention d'eau et lorsqu'il est mélangé avec d'autres substrats plus petits, il crée un excellent sol pour bonsaï tropical à taux de transpiration moyen à élevé (Camélias, certaines Azalées et autres espèces tropicale).
Son excellente capacité de rétention d'eau le rend particulièrement adapté au développement de nouveaux bonsaïs et au culture de Sempervirens (Ficus) et de certaines espèces de cactus.
Il favorise un bon drainage et une aération du sol, qui retient bien l'humidité. Le substrat Kiryuzuna peut également être utilisé comme matériau inerte dans le mélange pour cultiver d'autres espèces.