Leaders dans la vente et la distribution de produits horticoles

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  • CITY0265
  • CITY0265
  • CITY0265

Plateau Suiban rectangulaire en émail bleu 34 cm

CITY0265

Vendu par Natural SystemsPlus d'informations

Plateau Suiban Rectangulaire en Email Bleu 34 cm. Un récipient peu profond avec un émail brillant idéal pour les arbres à feuilles caduques matures qui n'ont plus besoin d'être façonnés.

Lors du choix d'un conteneur approprié pour votre bonsaï, la santé de l'arbre doit prévaloir avant tout autre considération esthétique. Bonsaï mature qui a déjà été transplanté plusieurs fois et n'a pas besoin d'être façonné davantage, ce sont les seuls dont les racines peuvent vivre dans de petits bacs à bonsaï.

Les jeunes arbres, cependant, ont besoin de plus d'espace pour pousser et s'adapter progressivement au modelage chaque fois qu'ils sont transplantés et que leurs racines sont taillées. Ils doivent être plantés dans de grands pots qui permettent aux racines récupérer des pratiques d'élagage et de formation agressives. L'objectif est de réduire la taille du pot dans chaque transplanter jusqu'à ce que l'arbre atteigne sa maturité.

Esthétiquement, le choix du bon pot passe par la subjectivité du créateur du bonsaï avec un composant personnel décisif. Cependant, il existe une série de recommandations normalement acceptées par tous producteurs.

Les pots non émaillés sont utilisés pour les pins et autres conifères, tandis que pour les arbres à feuilles caduques les pots émaillés et non émaillés peuvent être utilisés de manière interchangeable, bien que les pots émaillés avec émail ne soient pas recommandés. trop lumineux à moins que l'arbre ne produise des fleurs et des fruits.

La largeur du pot doit être d'environ les deux tiers de la hauteur du bonsaï, tandis que sa profondeur Il doit être égal à une ou deux fois le diamètre du tronc à sa base.

Pour les bonsaï d'aspect "masculin", les conifères et ceux à aiguilles, dont les troncs présentent des angles marqués, avec des courbes prononcées, ils doivent être placés dans des pots non émaillés, mieux s'ils contiennent également des angles qui renforcent le caractère sobre de l'arbre.

Concernant les arbres à aspect "féminin", tous ceux qui ont des fleurs et des fruits en plus de tous les feuillus, (par exemple les précieux érables). Normalement, le bois mort n'apparaît pas et ses troncs ont des courbes douces. Iran en pots en émail aux courbes douces.

D'autre part, la forme du pot doit être conforme à la forme ou au style du bonsaï. Arbres à tronc droit généralement mieux paraître dans des pots de forme rectangulaire, tandis que les tiges courbes ou arrondies s'équilibrent mieux avec des pots ovales et ronds ou rectangulaires aux coins arrondis. Pour les bonsaïs en cascade, les contenants profonds sont préférables et ne doivent jamais être plantés dans un bac

Ces recommandations peuvent vous aider à choisir un pot adapté à votre bonsaï ; cependant, la décision finale Cela réside dans les goûts personnels de chacun.