Le Pyracantha Bonsai est un arbre épineux originaire du sud de l'Europe et de l'Asie du Sud-Est. En Espagne, c'est en plein essor sa culture pour sa grande valeur ornementale. En relation avec la couleur de ses fruits et de ses épines, on l'appelle aussi Firethorn.
Feuille : persistante
Caractéristiques :
Pour certains, c'est l'un des bonsaïs les plus attrayants. C'est une sorte de bonsaï à feuilles persistantes. Au début de la printemps, l'arbre produit un grand nombre de fleurs blanches en grappes, qui contrastent avec la couleur verte feuillage brillant, offrant une vue agréable. Les fleurs cèdent la place aux fruits, qui prennent une couleur différente. rouge qui vire à l'orange lors de la maturation.
Emplacement :
Les Pyracanthas sont une espèce qui préfère un environnement extérieur ensoleillé. Il a une grande résistance au froid de l'hiver comme à la chaleur de l'été. Cependant, il est nécessaire de le protéger des températures extrêmes.
Irrigation :
Le Bonsai Pyracantha a besoin d'être arrosé abondamment, bien que les arrosages doivent être espacés dans le temps, permettant au substrat de sécher presque complètement. Le substrat choisi doit permettre un bon drainage, car les racines du Pyracantha ont tendance à pourrir avec un excès d'humidité.
Taille et pincement :
Il est recommandé de commencer la taille juste avant le début du printemps, avant le début de Floraison. Pour assurer une floraison abondante, ne taillez pas trop et jamais après l'été.