Leaders dans la vente et la distribution de produits horticoles

Cliquez sur l'image pour l'agrandir
  • CITY0011
  • CITY0011
  • CITY0011

Meliflor

Meliflor Arroisoirs Naturels sur terre

CITY0011

Vendu par Natural Systems. Plus d'informations

Nous vous présentons les arrosoirs Meliflor Onland. Le système d'irrigation automatique le plus ancien et le plus efficace de l'humanité. Son action repose sur une libération lente d'eau et de nutriments, ce qui représente une économie potentielle en termes de ces éléments. La libération lente de l'eau évite les déchets par évaporation communs à d'autres systèmes, permettant aux plantes d'absorber presque 100% de la solution nutritive.

Format:

Les pots terrestres peuvent être le système d'irrigation le plus approprié pour cultiver dans des zones arides avec très peu d'humidité.  Également pour la culture de guérilla ou simplement comme méthode de sécurité pendant les vacances. Les petits trous caractéristiques de l'argile rouge cuite sont remplis de microgouttelettes d'eau qui s'échappent de l'intérieur directement vers la zone racinaire des plantes.

Les racines poussent autour du pot en argile, se fixant à la surface pour aspirer l'eau dont elles ont besoin quand elles en ont besoin. L'humidité du sol est faible. toujours disponible pour les plantes. Une économie de 50 à 70 % d'eau peut être réalisée. Les dépenses en engrais sont également réduites car en l'appliquant dans les pots, nous réduisons la zone d'application et la plante le prend du pot.

Les pots en terre cuite Meliflor suivent la tradition millénaire  avec la même simplicité et efficacité. Ils sont le système préféré des producteurs soucieux de l'environnement. Étant donné que les pots représentent un système technologique simple, respectueux de la nature, sans impact environnemental, ils peuvent facilement remplacer d'autres systèmes plus compliqués et coûteux qui consomment de l'énergie.

Les pots Meliflor Onland sont conçus avec une extrémité allongée en forme de cône à la base qui sert à fixer le pot au sol. C'est par cette terminaison que l'eau s'infiltre dans la zone racinaire. Avec ce modèle, il n'est pas nécessaire d'enterrer complètement le pot, il suffit de l'enfoncer dans la surface du sol ou du pot jusqu'à ce qu'il reste immobile. Une fois fixé, remplissez d'eau et c'est tout. L'humidité du sol doit être contrôlée et ne se remplir que lorsque la perte d'humidité du sol est évidente.
Si nous avons des plantes très exigeantes ou si nous cultivons dans des zones très sèches, le système peut être étendu en incluant davantage de pots d'irrigation.